Asymétrie mammaire

L’asymétrie mammaire est un problème esthétique fréquent qui est source de bien des complexes dès l’adolescence pour de nombreuses femmes. Le Dr Hanan, chirurgien plasticien à Paris, propose son savoir pour corriger cette imperfection et retrouver une poitrine symétrique avec laquelle vous vous sentez à l’aise.

Asymétrie mammaire à Paris | Chirurgie esthétique mammaire prix Paris | Chirurgie esthétique | Dr Lyor Hanan

Qu’est-ce qu’une asymétrie mammaire ?

Une asymétrie mammaire est un déséquilibre entre les deux seins, qui peut être due à une différence de taille, de volume ou de forme. Les seins peuvent également présenter des asymétries plus subtiles, comme une différence de position des aréoles (les petites zones foncées autour du mamelon) ou des mamelons. L’asymétrie mammaire est très fréquente et peut affecter les femmes de tous âges.

Qui est concerné par l’asymétrie mammaire ?

95% des femmes ont une asymétrie mammaire, c’est-à-dire qu’elles ont un sein plus gros que l’autre. Ce phénomène naturel et presque imperceptible peut être beaucoup plus marqué chez certaines patientes, entraînant alors complexes physiques et troubles anxieux.

L’asymétrie mammaire affecte toutes les femmes, quel que soit leur âge. Cependant, cette malformation mammaire est souvent plus fréquente chez les jeunes femmes mais s’estompe généralement à la fin de la puberté. Les patientes doivent attendre la fin de la croissance de leur poitrine pour espérer corriger leur asymétrie mammaire si celle-ci s’avère encore marquée.

L’asymétrie mammaire peut également être plus visible pendant et après la grossesse, car les seins changent de forme et de volume pendant cette période unique dans la vie d’une femme.

Quelles sont les causes d’une asymétrie mammaire ?

Les causes de l’asymétrie mammaire peuvent être nombreuses. Elle peut être congénitale, c’est-à-dire présente à la naissance, ou acquise au cours de la vie.

• Les causes congénitales comprennent une différence de taille ou de forme des glandes mammaires, une différence de taille ou de forme des tissus mous du sein, une différence de tension des muscles qui maintiennent le sein en place ou une asymétrie de la position des seins sur la poitrine.
  • Les causes acquises comprennent les changements liés à l’âge, comme la perte de fermeté des seins, la grossesse, l’allaitement, voire une forte perte de poids. Les traumatismes mammaires, les chirurgies mammaires et les maladies mammaires comme le cancer du sein peuvent également provoquer une asymétrie mammaire.

Comment traiter une asymétrie mammaire ?

Le Dr Hanan propose plusieurs traitements pour corriger l’asymétrie mammaire.
Le traitement dépend de la cause du déséquilibre entre les seins.

Si l’asymétrie est due à une différence de taille des seins, le Dr Hanan vous propose une augmentation mammaire avec implants, un lipofilling mammaire, voire un lifting des seins pour aider à redresser la position des seins et à augmenter le volume des seins.

Si l’asymétrie est due à une différence de forme des seins, le Dr Hanan vous propose alors une augmentation mammaire avec implant pour vous aider à corriger la forme des seins.

Si l’asymétrie est due à une différence de position des aréoles ou des mamelons, le Dr Hanan peut proposer une chirurgie de correction des aréoles et des mamelons pour redresser la position des aréoles ou des mamelons.

Tarif du traitement de l’asymétrie mammaire chez le Dr Hanan

Le Dr Hanan propose plusieurs traitements pour corriger l’asymétrie mammaire. Le traitement dépend de la cause du déséquilibre entre les seins.

Les prix des différents traitements proposés par le Dr Hanan pour corriger l’asymétrie mammaire sont les suivants :

• Lipofilling mammaire : à partir de 7 500 euros
  • Augmentation mammaire avec implant : à partir de 5 500 euros
  • Lifting mammaire : à partir de 5 500 euros
  • Chirurgie de correction des aréoles ou des mamelons : à partir de 5000 euros

Si vous souffrez d’asymétrie mammaire et que vous souhaitez obtenir un traitement adapté à votre poitrine, contactez dès maintenant le Dr Hanan pour prendre rendez-vous.