Blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure ou lifting des paupières supérieures est une chirurgie qui consiste à retirer l’excès de peau au niveau des paupières supérieures dont le principal but est d’ouvrir le regard.

Le Dr HANAN s’attache particulièrement à rendre un résultat naturel, sans changer le regard, sa priorité absolue est que les patients se reconnaissent après l’intervention. Pour cela, un examen rigoureux de l’anatomie de vos paupières, sourcils, des yeux sera réalisé en consultation pour déterminer précisément le type de blépharoplastie qu’il vous faut.

Blépharoplastie supérieure à Paris | blépharoplastie supérieure prix paris | Chirurgie esthétique | Dr Lyor Hanan

Qu’est-ce qu’une blépharoplastie supérieure ?

La blépharoplastie supérieure est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever l’excès de peau qui recouvre les cils des paupières supérieures, permettant ainsi de relever les paupières et d’ouvrir le regard.

A qui s’adresse la blépharoplastie supérieure ?

La blépharoplastie supérieure s’adresse aux patients qui ont un excès cutané au niveau des paupières supérieures recouvrant les cils. Cet excès de peau engendre un air fatigué, une gêne pour le maquillage, et parfois une gêne visuelle notamment en fin de journée.

On peut pratiquer une blépharoplastie supérieure dès l’âge de 35-40 ans.

Déroulement d’une blépharoplastie supérieure chez le Dr Hanan

La blépharoplastie supérieure est une intervention chirurgicale qui se déroule au bloc opératoire. Cette intervention est la plupart du temps réalisée sous anesthésie locale pure ou alors accompagnée d’une sédation (perfusion d’un produit par l’anesthésiste qui permet d’être détendu pendant l’intervention sans endormir complètement).

L’intervention est peu douloureuse, une sensation de picotement lors de l’anesthésie locale peut être ressentie par le patient. L’œil n’est absolument pas touché au cours de l’intervention.

Le principe de l’intervention est de retirer l’excès de peau au niveau de la paupière supérieure avec un bistouri. La peau à retirer est déterminée avec précision avant l’intervention par le Dr Hanan. A l’aide d’une petite pince, le Dr Hanan marque avec un feutre la quantité de peau à retirer ainsi que l’emplacement précis des cicatrices. Il existe souvent un excès de graisse au niveau du coin interne interne qui est aussi traité pendant l’intervention.

La durée d’une blépharoplastie supérieure est rapide, 30 minutes. Elle est réalisée en ambulatoire (sortie le jour même de l’intervention).

Avant de se faire opérer, il faudra consulter votre chirurgien à 2 reprises, avec au moins 15 jours d’intervalles qui est le délai de réflexion minimal et obligatoire avant une blépharoplastie supérieure.

Blépharoplastie supérieure : suites opératoires

Les suites opératoires d’une blépharoplastie sont généralement simples. Il y a des bleus et un gonflement autour des yeux pendant 7 à 10 jours.

Il n’y a pas de douleurs ou alors peu de douleurs qui sont soulagées par du paracétamol.

Le patient peut ressentir une gêne à la vision les premiers jours, et avoir une sensation d’œil sec qui est soulagé par les pommades et gouttes prescrites par votre chirurgien. La reprise du travail est possible au bout de quelques jours. Les fils sont non résorbables et sont retirés au bout de 7 jours par votre chirurgien. Les cicatrices s’estompent rapidement en quelques semaines, et sont invisibles au bout de 3 mois.

Les soins post opératoires sont simples : une pommade doit être appliquée matin et soir sur les cicatrices et dans l’œil. Des gouttes de larmes artificielles et du sérum physiologique devront être appliqués dans les yeux plusieurs fois par jour pour éviter un dessèchement de l’œil.

Les complications post opératoire sont rarissimes: un saignement (hématome), une infection de la cicatrice ou une ouverture de la cicatrice.

Blépharoplastie supérieure : les résultats

Les résultats qu’offre une blépharoplastie supérieure sont :

• Une ouverture du regard
  • Un regard moins fatigué
  • Un effet bonne mine

Les résultats d’une blépharoplastie supérieure sont visibles dès 10 jours, et ils sont définitifs à partir de 3 mois.

La durée du résultat est de 10 ans en moyenne.

Prix d’une blépharoplastie supérieure chez le Dr Hanan

Le prix d’une blépharoplastie supérieure est entre 2500-3000€ tout compris.
Cette intervention n’est généralement pas prise en charge par la sécurité sociale.

Quand est ce qu’une blépharoplastie est prise en charge?

Une blépharoplastie supérieure est prise en charge par la sécurité sociale s’il y a une amputation significative du champ visuel supérieur. Cet examen est réalisé par un ophtalmologue.