Botox®

Le botox est un traitement populaire pour corriger les rides et les ridules sur le visage mais aussi pour traiter le bruxisme.

Le Dr Hanan est un chirurgien plasticien à Paris qui vous propose de combler les effets du vieillissement grâce au Botox, en vous accueillant dans un des centres dans lesquels il vous recevra en consultation pour discuter de ce traitement non invasif.

Injection de Botox à Paris | Prix injection botox Paris | Médecine esthétique | Dr Lyor Hanan

Les différentes injections Botox®

Le Botox vient inhiber provisoirement les contractions musculaires sur les zones cibles. Le plus souvent, les injections sont administrés dans le visage pour aplanir les rides d’expression ou lutter contre le bruxisme, à l’origine du grincement des dents.

Qu’est-ce que le Botox® en médecine esthétique ?

La toxine botulique est une protéine produite par la bactérie Clostridium botulinum. En grande quantité, cette toxine peut provoquer le botulisme, une maladie grave et potentiellement mortelle. Cependant, lorsqu’elle est utilisée en petites quantités et injectée dans des muscles spécifiques, la toxine botulique détend les muscles responsables des rides, ce qui entraîne un lissage de la peau sous-jacente.

Pourquoi traiter les rides d’expression avec le Botox® ?

En vieillissant, notre peau perd de son élasticité et de sa souplesse après avoir effectué des expressions faciales. Avec le temps, cela se traduit par la formation de rides, notamment autour des yeux et du front. Un traitement à la toxine botulique consiste à donner une apparence plus lisse et plus jeune à votre visage.

Les zones d’injections de la toxine botulique chez le Dr Hanan

Le Dr Hanan effectue une consultation approfondie afin de déterminer les zones qui bénéficieraient le plus d’un traitement à la toxine botulique. Les sites d’injection les plus courants sont : les rides du front, les rides du lion entre les sourcils, les pattes d’oie autour des yeux et la mâchoire pour atténuer le bruxisme (grincement et serrement des dents).

Botox front

L’une des zones les plus populaires pour l’injection de toxine botulique est le front. En effet, les contractions musculaires répétées dans cette zone peuvent entraîner des rides profondes. Un traitement à la toxine botulique peut aider à combler ces rides particulièrement visibles.

Botox rides

Les rides sont l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les patients du Dr Hanan ont recours aux injections de Botox. Qu’il s’agisse de pattes d’oie autour des yeux ou de rides de froncement entre les sourcils, les rides vous vieillissent. Heureusement, un traitement à la toxine botulique vous aide à lisser ces lignes sources de complexes et à vous donner une apparence plus jeune.

Botox ride du lion

Les rides du lion sont l’une des indications les plus courantes du traitement par la toxine botulique. Ces rides profondes se forment entre vos sourcils à la suite de contractions musculaires et peuvent être comblées par le Botox.

Botox patte d’oie

Causées par les mouvements expressifs du visage au niveau des coins des yeux, les rides de la patte d’oie se creusent progressivement avec l’âge. Il existe plusieurs traitements de médecine esthétique, dont le botox, pour combler ces rides d’expression du visage.

Botox mâchoire / bruxisme

Le bruxisme est une affection caractérisée par un grincement ou un serrement excessif des dents. S’il n’est pas traité, il peut entraîner de graves problèmes tels que des lésions dentaires et des douleurs à la mâchoire.

Les injections de toxine botulique sont un traitement efficace du bruxisme. Le botox agit en relaxant les muscles comme le masséter, qui sont responsables des contractions excessives. Les injections de Botox contribuent à réduire les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire comme le bruxisme et à soulager vos nuits ainsi que celles de votre entourage.

À quels résultats s’attendre après des injections de Botox® ?

Les résultats d’une injection de Botox sont visibles en moyenne après 7-10 jours. Si une éventuelle retouche s’avère nécessaire, elle doit être effectuée environ 15 jours après l’injection. L’effet du Botox dure entre 4 et 6 mois selon le patient, et la plupart des patients du Dr Hanan reviennent pour des injections tous les 4 ou 6 mois afin de maintenir leurs résultats.

Tarifs des injections de toxine botulique chez le Dr Hanan

Le tarif des injections de Botox® dépend du nombre d’unités nécessaire pour traiter votre complexe. En moyenne, une séance vous coûte entre 350 et 400 euros.