Botox sourcils

Le Botox est un traitement populaire en médecine esthétique qui peut être utilisé pour atteindre une variété d’objectifs différents. C’est une neurotoxine qui est dérivée de la bactérie Clostridium Botulinum. Lorsqu’il est injecté dans les muscles, il les relâche temporairement, entraînant alors une réduction temporaire de l’activité musculaire. Les rides et ridules peuvent ainsi s’atténuer car les muscles sont incapables de se contracter.

Injection Botox sourcil à Paris | Botox queue sourcil Paris | Médecine esthétique | Dr Lyor Hanan

Quand et pourquoi faire des injections de botox aux sourcils ?

Il n’y a pas vraiment d’âge minimal pour commencer le botox, 35 ans est généralement l’âge où les patientes commencent le traitement par botox. Il faut bien comprendre que plus le traitement est commencé tôt (avant l’apparition des rides) meilleur sera le résultat à long terme.

Contrairement à l’acide hyaluronique, le botox est une molécule qui non seulement traite la ride mais permet aussi de prévenir l’apparition de nouvelles rides, car il relâche le muscle à l’origine de la ride.

L’objectif n’est pas de rajeunir, ce serait illusoire, mais de décontracter le tiers supérieur du visage. Sans s’en rendre compte, nous contractons de manière involontaire le front, les rides du lion, et la patte d’oie. A force de répéter ces mouvements, une cassure de la peau apparaît et la ride se crée. En relâchant les muscles du front, de la glabelle (entre les sourcils) et la patte d’oie, on obtient un visage globalement détendu, moins sévère, et de ce fait, vous obtiendrez un effet bonne mine et reposé immédiat.

Le déroulement d’une séance d’injections de Botox pour les sourcils

La procédure elle-même est relativement rapide et facile.

Tout d’abord, le Dr Hanan nettoie la zone autour de vos sourcils avec une solution antiseptique. Ensuite, il injecte de petites quantités de Botox dans les zones souhaitées à l’aide d’une aiguille très fine. Vous pouvez ressentir une légère piqûre pendant les injections, mais cela ne devrait durer que quelques secondes.

Immédiatement après la séance, vous aurez quelques gonflements sur les sites d’injections qui disparaîtront en une heure. Plus rarement, il peut y avoir des bleues qui mettront quelques jours avant de se résorber.

Après une injections de botox, il faudra suivre quelques consignes:

  • Ne pas masser les zones injectée pendant au moins 5 jours
  • Éviter de se pencher en avant pendant 24h
  • Eviter les activités physique, le yoga, hammam, sauna pendant 24-48h
  • Ne pas maquiller les zones injectées pendant 24h

Les injections de Botox pour les sourcils sont généralement effectuées tous les 6 mois afin de maintenir les résultats.

Un rendez- vous de contrôle est systématiquement proposé à 15 jours pour d’éventuelles retouches.

Les contre-indications des injections de Botox aux sourcils

Il existe très peu de contre indication aux botox, cependant certaines sont à connaître:

  • Grossesse en cours
  • Maladie auto immune : myasthénie

Les résultats des injections de Botox aux sourcils

Les résultats des injections de Botox dans les sourcils sont généralement visibles quelques jours après l’intervention, avec un résultat final deux semaines après l’injection.

Les effets complets durent généralement 6 mois avant de commencer à s’estomper progressivement. Comme mentionné ci-dessus, il faut renouveler le traitement tous les 6 mois afin de maintenir les résultats dans le temps.

Les prix des injections de Botox aux sourcils chez le Dr Hanan

Les prix des injections de Botox dans les sourcils vous coûtera 350 euros

Pour en savoir plus sur cette procédure non invasive, vous pouvez contacter le cabinet du Dr Hanan.