Deep plane

Le deep plane facelift est la technique la plus avancée de lifting du visage offrant des résultats spectaculaires sur l’ovale du visage, loin des résultats stéréotypés provoquant un aspect tiré et figé du visage qu’on pouvait avoir avec les techniques anciennes.

Le Dr Hanan s’est formé auprès des meilleurs chirurgiens esthétique du visage dans le monde pour importer les techniques les plus novatrices et rendre les meilleurs résultats.

Lifting visage à Paris | Tarif lifting cervico facial Paris | Chirurgie esthétique | Dr Lyor Hanan

Généralités sur le deep plane facelift ou lifting profond

L’image du lifting du visage est associée à un aspect tiré et artificiel, un aspect “refait”. Mais on sait maintenant que c’était en grande partie à cause de la technique employée qui n’était pas la bonne. En effet, les techniques classiques consistent à tirer sur la peau pour la remonter. Or, la peau est extensible et se détend, elle se détend au niveau des joues, et reste tendue devant l’oreille parfois même en déformant l’oreille, ce qui aboutit à un aspect inesthétique du visage.

La technique du deep plane facelift qu’utilise exclusivement le Dr Hanan, quant à elle, se focalise sur les tissus profonds situés sous la fine couche musculaire du visage. Lorsque ces tissus sont libérés en profondeur, la peau et les structures plus profondes peuvent être repositionnés dans leur position naturelle sans exercer aucune traction importante. Le résultat est alors naturel, et durable dans le temps.

Qui peut bénéficier d’un deep plane facelift ?

Si vous avez un relâchement de l’ovale du visage (les bajoues), un relâchement du cou et des sillons naso-géniens marqués, un deep plane facelift peut être indiqué.

L’âge minimum pour un deep plane facelift est de 40 ans. Il n’y a pas d’âge maximum.

Il faut être en bonne santé, ne pas fumer et ne pas avoir de maladie grave.

Comment se déroule un deep plane facelift chez le Dr Hanan ?

Cette intervention est réalisée au bloc opératoire, dans la plupart des cas elle est effectuée sous anesthésie générale, parfois sous anesthésie locale avec une sédation.

La durée d’intervention est de 3 heures, et il faudra rester une nuit à la clinique, pour vous surveiller.

En pratique, le chirurgien pratique une incision au bistouri autour des oreilles pour soulever délicatement sur quelques centimètres la peau. C’est ensuite que le chirurgien incise la couche de muscle du visage pour accéder au deep plane, il peut alors effectuer un travail en profondeur qui consiste à libérer toutes les attaches pouvant retenir le correct repositionnement des tissus et de ce fait entraîner une rechute précoce des tissus.

Des fils de sutures sont alors placés pour replacer les tissus dans la bonne position et remonter la bajoue, les sillons naso-génien et le cou.

L’excédent de peau est retiré, et la peau est suturée avec des fils très fins pour améliorer la cicatrisation.

Un pansement compressif est alors réalisé pour éviter les saignements post opératoires.

Les suites opératoires d’un lifting profond cervico-facial

Les douleurs :

Elles sont légères à modérées. Vous pouvez ressentir une sensation de tiraillement. Les douleurs sont généralement supportables avec les antalgiques prescrit par votre chirurgien. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes après quelques jours.

Les gonflements, bleus :

Des gonflements et des bleus peuvent apparaître après l’opération, cela fait partie du processus normal post opératoire. L’aspect du visage est gonflé et parfois de manière importante pendant 10 jours. Après le dixième jour, les bleus et les gonflements seront encore présents mais vous pourrez les dissimuler avec du maquillage.

Les cicatrices :

Les cicatrices se referment au bout de 7-10 jours, les fils seront retirés par votre chirurgien à la consultation de contrôle post opératoire. Il n’y a aucun soin particulier à faire sur les cicatrices à part les sécher après la douche.
Les cicatrices s’estompent au fur et à mesure, au bout de 3 mois elles sont quasiment invisibles.

Le sport :

La reprise du sport est possible après 1 mois.

La douche :

Vous pouvez prendre une douche dès 48h après l’intervention, en veillant à bien sécher les cicatrices après les avoir lavées à l’eau et au savon.

Les résultats après un lifting profond cervico-facial

L’ovale du visage est lissé, avec une ligne bien droite entre le menton et l’angle de la mâchoire, la bajoue est remontée et l’angle au niveau du cou bien marqué. Le sillon naso-génien est moins visible, les plis autour de la bouche sont également lissés. Le tout sans avoir un aspect tiré.

Le résultat final s’apprécie au bout de 6 mois, pour laisser le corps résorber totalement l’oedème post opératoire.

Le résultat d’un lifting dure jusqu’à 10 ans, aucune injection d’acide hyaluronique n’est nécessaire pour entretenir le résultat.

Le but ultime d’un lifting deep plane est de vous permettre de vous retrouver tel que vous vous connaissez. L’objectif n’est ni de rajeunir ni de vous changer le visage mais de supprimer l’aspect fatigué, triste.

Tarif pour un deep plane facelift chez le Dr Hanan

Le tarif d’un deep plane facelift est compris entre 7500 et 9000 euros.