Botox mâchoire / bruxisme

La toxine botulique ou Botox est une protéine qui aide à détendre les muscles. Ce type de traitement non chirurgical est notamment utilisé pour traiter les rides d’expression. Le Botox aide aussi à traiter le bruxisme.

Lorsqu’il est injecté dans la mâchoire, le Botox peut aider à détendre les muscles et à arrêter le grincement. Le Dr HANAN vous propose de réaliser des injections de Botox à la mâchoire pour régler ce trouble maxillo-facial qui vous gêne tant au quotidien.

Botox mâchoire à Paris | Tarif injection botox Paris | Médecine esthétique | Dr Lyor Hanan

Qu’est-ce que le bruxisme ?

Le bruxisme est un trouble de la mâchoire : vous serrez ou grincez des dents. Il peut se produire pendant la journée ou la nuit, et cause des douleurs et des dommages à vos dents. Le bruxisme est souvent causé par le stress, l’anxiété ou d’autres conditions médicales telles que l’apnée du sommeil.

Il existe deux types de bruxisme : le bruxisme statique (serrage des dents) et le bruxisme dynamique (grincement des dents). Les personnes souffrant de bruxisme peuvent être touchées par l’une ou l’autre des formes, voire les deux en même temps.

Qui est concerné par le bruxisme ?

Le bruxisme peut toucher des personnes de tous âges mais il est à noter que ce sont surtout les jeunes adultes et les personnes d’âge moyen qui sont les plus touchés par ce trouble de la mâchoire. Le stress étant la cause principale de ce trouble psychologique, ce sont donc souvent les études ou les premières années d’une vie professionnelle qui vont causer le bruxisme.

Selon des études récentes, le bruxisme d’éveil, c’est-à-dire le fait de serrer et de grincer des dents pendant la journée, semble être plus répandu que le bruxisme nocturne. Ces études suggèrent que jusqu’à un tiers de la population adulte pourrait souffrir de bruxisme éveillé, alors que seulement 13 % environ des adultes souffrent de bruxisme nocturne.

Pourquoi demander des injections de toxine botulique pour traiter le bruxisme ?

Les injections de toxine botulique sont l’un des traitements les plus efficaces au bruxisme.

Afin de corriger le bruxisme, des injections de toxine botulique peuvent être utilisées pour détendre les muscles à l’origine du problème. Les injections agissent en relaxant les muscles qui sont responsables du mouvement de la mâchoire. Cela permet à la mâchoire de se détendre et de réduire le nombre de grincements et de serrements de dents.

Conséquences positives des injections de botox dans la mâchoire : vous avez une réduction significative des symptômes liés au bruxisme, tels que les maux de tête, la sensibilité dentaire et les douleurs de la mâchoire.

Déroulé de la séance d’injection de toxine botulique dans la mâchoire

La séance d’injection de toxine botulique se déroule dans une des deux cliniques dans laquelle exerce le Dr HANAN. Au cours de la séance, le Dr HANAN va nettoyer votre peau puis injecter la toxine botulique dans les muscles de votre mâchoire. L’injection ne prend que quelques minutes, et vous pouvez ensuite rentrer chez vous.

Un rendez-vous de contrôle avec le Dr HANAN est organisé 7 jours après l’injection afin de vérifier si le produit agit correctement et pour prévoir une injection de retouche si besoin.

Les résultats des injections Botox contre le bruxisme

Vous commencerez à voir les résultats des injections de toxine botulique pour corriger le bruxisme au bout de quelques jours. Les résultats durent de 3 à 6 mois, puis vous aurez besoin d’une autre séance d’injection si vous souhaitez poursuivre le traitement. Les injections de Botox ont relativement peu d’effets secondaires.

Tarif des injections Botox dans la mâchoire contre le bruxisme chez le Dr Hanan

Comptez entre 350 et 500 euros la séance d’injection de botox sur la mâchoire pour traiter votre bruxisme.

Si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur les injections de Botox sur votre mâchoire en vue de traiter votre bruxisme, contactez dès maintenant le cabinet médical du Dr HANAN.