Lipofilling fessier (BBL)

Le lipofilling fessier, aussi connu sous le nom de BBL (Brazilian Butt Lift), est une procédure chirurgicale qui consiste à augmenter le volume des fesses grâce à l’injection de graisse prélevée sur une autre partie du corps. Le lipofilling fessier peut être combiné avec d’autres procédures comme la liposuccion.

BBL - Lipofilling fessier à Paris | Lipofilling fesses Paris | Chirurgie esthétique | Dr Lyor Hanan

Pourquoi faire un lipofilling fessier ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les patients du Dr Hanan choisissent de faire un lipofilling des fesses ou lipofilling BBL. La plupart veulent simplement augmenter le volume et le galbe des fesses. D’autres cherchent à corriger une asymétrie ou des contours irréguliers.

Les patientes qui ont une perte de volume dans les fesses suite à une grossesse ou à un régime peuvent également bénéficier de cette procédure chirurgicale réalisée avec soin par le Dr Hanan.

Qui peut bénéficier d’un BBL ?

Tout le monde ne peut pas bénéficier d’un Brazilian Butt Lift. En effet, il y a certaines conditions que le patient doit remplir avant de pouvoir faire cette intervention chirurgicale des fesses. Parmi elles, on retrouve :

  • Avoir plus de 18 ans ;
  • Ne pas être enceinte ou allaitante ;
  • Ne pas avoir de problèmes cardiaques ou pulmonaires ;
  • Ne pas avoir de diabète ;
  • Ne pas avoir de maladies auto-immunes ;
  • Ne pas avoir de cancer ;
  • Ne pas avoir de problèmes de coagulation sanguine.

Outre le principe primordial d’être en bonne santé, les meilleurs candidats pour le lipofilling BBL sont des personnes qui ont des fesses trop plates ou bien des fesses trop petites par rapport à leur silhouette.

Les patientes trop minces, n’ayant pas assez de graisse à prélever ne peuvent également pas bénéficier d’un BBL.

Comment se déroule un lipofilling fessier chez le Dr Hanan ?

Avant de commencer la procédure, le Dr Hanan discute avec vous de vos objectifs et vous examine pour voir si vous êtes un bon candidat pour un butt lift. Il vous explique ensuite comment se déroule l’opération et quels résultats vous pouvez attendre.

Le Dr Hanan utilise une technique minimale invasive pour extraire la graisse du patient, ce qui réduit considérablement le temps de récupération et les risques associés à une chirurgie traditionnelle. Après avoir extrait la graisse, il l’injecte dans les fesses en plusieurs couches afin d’obtenir des résultats naturels et durables. Ensuite, il applique une compresse sur la zone traitée pour diminuer le gonflement et favoriser la guérison.

Brazilian Butt Lift : quelles suites opératoires ?

A l’issue d’une chirurgie BBL, le chirurgien appose un pansement compressif sur la zone qu’il faut garder à minima 7 jours. Les patients doivent porter des vêtements de contention jour et nuit durant 1 mois. Il est fréquent de voir apparaître des ecchymoses et des oedèmes qui se résorberont d’eux-même.

La semaine qui suit l’opération, un rendez-vous de suivi est mis en place afin de retirer le pansement et s’assurer de la bonne cicatrisation et l’absence de complications.

Dans les semaines qui suivent, le patient devra suivre un traitement anticoagulant pour prévenir les risques de phlébite, et masser régulièrement les zones de prélèvement de graisse. Les bains, l’activité physique et la compression des fesses (position assise trop longtemps) sont à proscrire durant 15 jours.
La reprise des activités professionnelles dépend de votre métier et de votre cicatrisation.

Quels sont les résultats espérés d’un lipofilling BBL ?

Les résultats du lipofilling des fesses ne sont pas immédiats : vous devez attendre environ trois mois pour apprécier les résultats finaux. Les résultats peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs tels que la quantité de graisse injectée, l’âge du patient et sa capacité à cicatriser.

Le Dr Hanan vous invite également après cette intervention chirurgicale à garder une qualité de vie optimale. Déjà afin de rester en bonne santé, mais également pour maintenir les bénéfices esthétiques du lipofilling BBL sur le long terme.

Avant/après

  • Lipofilling fesses

    Avant/après Lipofilling fesses

  • Lipofilling fesses

    Avant/après Lipofilling fesses

  • Lipofilling fesses

    Avant/après Lipofilling fesses

  • Lipofilling fesses

    Avant/après Lipofilling fesses

  • Lipofilling fesses

    Avant/après Lipofilling fesses

  • Lipofilling fesses

    Avant/après Lipofilling fesses

  • BBL - Lipofilling fesses

    Avant/après Lipofilling fesses

1/7

Quels sont les risques de la chirurgie des fesses ?

Comme toute intervention chirurgicale, le lifting fessier comporte des risques. Le plus important étant le risque d’embolie graisseuse, si la graisse, mal injectée, pénètre dans la circulation sanguine et se déplace vers des organes vitaux.

  • Les autres risques d’un BBL, moins graves, mais existants sont :
  • Une infection
  • Des saignements
  • Un engourdissement ou une modification des sensations de la zone
  • Des cicatrices inesthétiques
  • Un résultat disgracieux

Afin de prévenir ces risques, il est important de choisir un chirurgien expérimenté et qualifié tel que le Docteur Hanan.

Prix d’un lipofilling fessier chez le Dr Hanan

Chez d’autres confrères, le prix d’un brazilian butt lift varie en fonction du nombre de zones traitées, de la quantité de graisse injectée et du type d’anesthésie utilisée. Le Dr Hanan offre un forfait tout compris afin que vous sachiez exactement combien coûtera votre opération avant même de commencer la procédure, à savoir 7000 euros.

Pour plus d’informations sur le lipofilling BBL et les résultats que vous pouvez attendre de cette chirurgie esthétique des fesses, vous pouvez contacter directement le Dr Hanan.

Il existe des alternatives au BBL pour augmenter les fesses :

  • Les prothèses. La pose d’implants fessiers est une intervention chirurgicale qui a déjà fait ses preuves, elle est notamment recommandée dans le cas où la patiente ne serait pas éligible au BBL.
  • Le lifting. La chirurgie des fesses par lifting permet de remodeler les fesses suite à un affaissement lié à l’âge ou à une perte de poids importante.
  • Les injections d’acide hyaluronique. L’augmentation des fesses par injections est la solution parfaite pour les personnes réfractaires à une chirurgie ou souhaitant tester la prise de volume. Effectivement, les injections d’acide hyaluronique sont une intervention non invasive et non permanente (si on ne réitère pas).

Les questions fréquemment posées sur le BBL

Combien de temps durent les effets d’un BBL ?

Les effets d’un Brazilian Butt Lift durent tant qu’il n’y a pas de prise ou de perte de poids importante (plus de 3 kilos). Le relâchement cutané dû à l’âge peut également ternir les résultats.

La graisse retirée par la liposuccion pré-lifting des fesses peut-elle revenir ?

Tant que le poids reste stable, la graisse ne revient pas. Les cellules graisseuses retirées n’ont pas la capacité de se multiplier, mais une prise de poids importante peut augmenter à nouveau de volume de ces cellules.

Le lifting des fesses laisse-t-il des cicatrices ?

Pour prélever suffisamment de graisse, une liposuccion de deux à trois zones du corps est nécessaire. Les cicatrices laissées mesurent moins de 1 cm de longueur et finissent par disparaître avec le temps.

Dans quel cas le BBL n’est pas possible ?

Les patients extrêmement minces ne peuvent, a priori, pas bénéficier de l’intervention du fait qu’elles ne disposent généralement pas de réserves graisseuses suffisantes.