Botox patte d’oie

Les pattes d’oie sont des rides qui apparaissent aux coins de vos yeux. Elles sont plus visibles lorsque vous souriez ou riez. Le Botox est un type de procédure de médecine esthétique qui peut combler les rides de la patte d’oie en bloquant le muscle orbiculaire, principal responsable de ce type de rides sur votre visage.

Le Dr HANAN vous propose cette procédure non chirurgicale pour vous aider à retrouver une apparence plus jeune et un regard plus vif.

Botox patte d'oie à Paris | Injection de botox Paris | Médecine esthétique | Dr Lyor Hanan

Quelle est la cause d’apparition de la patte d’oie ?

Les pattes d’oie sont causées par une combinaison de facteurs, notamment les dommages causés par le soleil et le processus naturel du vieillissement.

D’autres facteurs environnementaux favorisent l’apparition des rides de la patte d’oie : une alimentation grasse et pauvre en vitamines, de mauvaises habitudes comme le tabagisme et la consommation d’alcool entraînent un vieillissement prématuré de la peau. Le manque de sommeil et une mauvaise hydratation favorisent également l’apparition des rides de la patte d’oie au coin de vos yeux.

Surtout, la zone périoculaire est particulièrement fine, ayant peu de glandes sébacées, ce qui en fait une zone où les rides se développent facilement.

Quel est l’intérêt du Botox sur la patte d’oie ?

En vieillissant, notre peau perd naturellement de son élasticité et la production de collagène ralentit. Cela peut entraîner la formation de rides et de ridules, en particulier autour des yeux.

Heureusement, il existe un certain nombre de traitements efficaces pour les pattes d’oie. Les injections de Botox sont l’une des options les plus populaires car elles permettent de détendre temporairement les muscles à l’origine de ces rides. Grâce à l’injection de la toxine botulique sur votre muscle périoculaire, la queue de votre sourcil remonte, ouvrant ainsi votre regard et vous donnant l’air plus jeune l’espace de quelques mois.

Pourquoi demander des injections de toxine botulique pour traiter la patte d’oie ?

Les injections de toxine botulique sont rapides et faciles, et ne nécessitent aucun temps d’arrêt. Ce type de procédure est relativement sûr, les contre-indications étant limitées aux femmes enceintes, allaitantes, et aux personnes souffrant de maladies neuromusculaires ou d’allergie à la toxine botulique.

Ce traitement reste de loin la solution la plus efficace et la moins invasive pour traiter la patte d’oie et donner à votre regard un air plus éveillé.

Déroulé de la séance d’injection de toxine botulique contre la patte d’oie

La séance d’injection de toxine botulique pour les rides de la patte d’oie dure généralement moins de 15 minutes.

Tout d’abord, le Dr HANAN nettoie votre peau avec une solution antiseptique. Ensuite, il injecte la toxine botulique dans vos muscles orbiculaires à l’aide d’une fine aiguille. Cette injection fige les muscles responsables de ces marques cutanées et permet le relâchement musculaire. Enfin, le Dr HANAN masse la zone traitée pour s’assurer que la toxine est uniformément répartie.

Après l’injection, il est important de suivre attentivement les instructions postopératoires du Dr HANAN pour garantir des résultats optimaux. Il peut vous recommander d’éviter les activités intenses ou l’exposition au soleil pendant quelques jours après l’intervention. Vous devez également éviter de frotter ou de masser la zone traitée jusqu’à ce que le site d’injection ne soit plus enflammé.

Les résultats des injections Botox contre la patte d’oie

Vous verrez les résultats de vos injections de toxine botulique pour combler vos rides de la patte d’oie au bout de quelques jours à une semaine. Les résultats définitifs apparaissent environ 10 jours après l’injection et durent généralement trois à quatre mois avant que vous ne deviez répéter le traitement.

Tarif des injections Botox contre la patte d’oie chez le Dr Hanan

Vous devez débourser entre 350 et 400 euros pour réaliser une séance d’injection de botox pour combler vos rides de la patte d’oie autour des yeux. Cette procédure non chirurgicale de médecine esthétique n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale.